Les formations dans l’Ain (01)

AGLCA

La proposition de formation à destination des dirigeants s’inscrit dans la lignée du projet de l’AGLCA : permettre le développement de la vie associative sous toutes ses formes et ceci sur l’ensemble du département.
Depuis plusieurs années, les têtes de réseaux départementales se sont organisées en réseau, le Réseau d’Accueil et d’Information aux Associations (RAIA). Elles ont travaillé à leur complémentarité pour proposer une offre commune permettant de répondre, en fonction des moyens de chacun, aux besoins des dirigeants dans ce département vaste.

Pour plus d’information : http://www.aglca.asso.fr/

Par ailleurs, afin d’encourager l’engagement bénévole et développer des compétences en gestion associative, l’AGLCA est habilitée par la Direction Régionale Jeunesse, Sports et Cohésion Sociale à délivrer le Certificat de Formation à la Gestion Associative (CFGA).
Ce parcours de formation est ouvert aux bénévoles associatifs à partir de 16 ans et aux jeunes en service civique. Il est composé d’une session théorique et d’un stage pratique en association et se déroulera à la Maison de la Vie Associative à Bourg en Bresse.

Pour plus information : Programme du CFGA 2016 de l’AGLCA

 

Ces actions de formations des bénévoles dans l’Ain sont soutenues par la Région Auvergne-Rhône-Alpes.

La Coordination SAVARA est soutenue par la Région Rhône-Alpes
Mentions légales - Copyright 2011